De quelle façon puis-je me préserver des bruits dans ma maison ? (Francis J., paysagiste à la Trinité)
Il est inévitable de rencontrer un plaquiste habilité. Effectivement, il a toutes les appétences nécessaires à la conception de ce genre d'ouvrages. L'ouvrier vous aiguillera afin de choisir l'isolant phonique adéquat à vos attentes. Que ce soit au sujet d'une habitation nouvelle ou d'une restauration à la Trinité, il est envisageable de favoriser l'isolation acoustique de votre appartement. Fiez-vous aux professionnels certifiés.
J'entends sans cesse les bruits de pas de mon voisinage du dessus. Que puis-faire pour atténuer ma gêne ? (Yvette, conseillère en management)
En matière de rénovation, aucune réglementation de rigueur implique des qualités de performance acoustique à atteindre. Vous ne pouvez alors pas contraindre votre voisin à réaliser des travaux. Cependant, vous pouvez, dans votre intérieur, construire un faux-plafond phonique en particulier constitué de plaques de plâtre fixées sur une structure en acier. Divers outils peuvent être employés, passez par des plaquistes compétents à la Trinité.